top of page
tumblr_c0f04a62b7f40672e3e0e7ee1902faf1_e9ba1be4_1280.jpg

Ellie & Dina

Une romantique histoire d'amour, dans un univers de désolation.

The Last Of Us part II

Ellie et Dina, une tendre romance dans ce monde particulièrement sombre

Au milieu de ce scénario singulièrement sombre, où la soif de vengeance d’Ellie emporte avec elle une particulière brutalité, s’ajoutant à cet univers chaotique où la mort est présente à chaque coin de rue ; l’histoire d’amour entre Ellie et Dina nous procure la juste dose de tendresse qu’il fallait pour nous rappeler que l’être humain est également un être doué de sensibilité et d’amour.

Je suis heureux que les développeurs ont créé cette histoire émouvante entre deux femmes car en effet il est temps au XXIe siècle de cesser de considérer l’homosexualité comme quelque chose d’anormal. Personne ne choisit véritablement l’orientation de ses sentiments, et sans en faire un scénario orienté socialement ou politiquement, ce jeu-vidéo a réussi à faire comprendre ce message.

En réalité, il développe bien plus que ce seul périmètre de réflexion.

Devant ce personnage d’Ellie, meurtri par la perte brutale de celui qu’elle considérait comme son père adoptif, et noyée par un besoin de vengeance d’une brutalité extrême, le rôle de Dina à ses côtés va être d’apaiser ses souffrances. Dina, par l’amour qu’elle porte déjà à Ellie, va amplifier ses bons côtés et lui rappeler qu’il est toujours possible de trouver la lumière.  

Ce contraste saisissant des tempéraments va apporter tout l’équilibre sentimental au jeu. Magnifiquement mis en scène, sans trop en faire, justement dosé, cette relation amoureuse procurera de l’affection dans ce monde brutal.

f73cc63b93e42a7464d01ebb935d3d3c.jpg
bottom of page